Super Isetta

BMW Isetta
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Données Techniques Isetta 250 Export

Construite de 1955 à 1962 pour un prix de l'époque de DM 2750.- (1955-1957 Isetta Standard) Production : 161 728 exemplaires

Motor BMW 250 ccm à un cylindre, à 4 temps, refroidi par air
Alésage 68 mm
Cylindrée 245 ccm
Compression 6,8:1
Puissance du moteur 12 PS à 5800 T/min
2 Soupapes en tête
Système de graissage à pompe à huile entraînée par roue dentée
Embrayage à un seul disque à sec
Moteur tranversal couché juste derrière la banquette, côté passager
Démarreur électrique de 12V
Installation électrique de 12V 130 watts avec dynamo et régulateur de tension
Boîte à 4 vitesses BMW, avec une marche arrière
Traction arrière sur l'arbre à cardan couché
Cadre en acier de construction tubulaire
Amortisseurs téléscopiques aux roues avants, muni à un bras d'oscillation relié à des ressorts hélicoïdaux, les roues arrières sont reliées à un axe rigide ammorti par deux ressorts à lamelles. Jantes en acier
Cinq pneus de 4,80-10"
Rayon de bracage d'environ 8.30 m
Freins à pression d'huile, sur les 4 roues. Diamètre des freins à tambour Ø 180 mm
Poids à vide 370 kg
Charge utile 230 kg (Poids total 600 kg)
Vitesse maximale 85 km/h
Montée possible jusqu'à 30% en 1ère vitesse
Ecartement roues avants 1200 mm
Ecartement roues arrières 520 mm
Empattement 1500 mm
Longueur hors tout 2355 mm
Largeur hors tout 1380 mm
Hauteur 1340 mm